BTS Conseiller clients pour centres d’appels

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BTS Conseiller clients pour centres d’appels

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Description

Durée de la formation : Deux ans dont une année de stage payé
Mode de formation : Formation en alternance
Conditions d’accès à la formation : Baccalauréat
Compétences techniques de base :

* Conseiller et assister par téléphone
* Réaliser des ventes à distance
* Réaliser des actions de télémarketing

Employeurs potentiels: 
– Les centres d’appels off-shore en langue française
– Les centres d’appels nationaux bilingues dans différents secteurs internes ou externes

Perspectives d’emploi : L’entreprise cible peut engager le diplômé en tant que :

– Téléconseiller
– Téléprospecteur
– Télé-enquêteur
– Télérecouvreur
– Téléassistant
– Télévendeur

Les téléopérateurs qui font preuve de leur compétence peuvent devenir :

– Superviseur
– Formateur
– Chef d’équipe
– Responsable de plateau

Diplôme: Attestation de Formation
Durée de la formation : 4 mois
Mode de formation: Formation en alternance
Conditions d’accès à la formation: BAC + 2

 ETAT DES COMPÉTENCES ET COMPÉTENCES CIBLES

Code Compétences                                Enoncé Compétences

C l            : Se situer au regard du métier et de la démarche de la formation
C2            : Appliquer les règles de sécurité et de santé au travail
C3            : Communiquer en milieu professionnel
C4            : Maîtriser la langue française
C5            : Produire différents types de discours oraux en français
C6            : Utiliser un ordinateur et ses périphériques
C l            : Analyser le mode de vie et la culture française
C8            : Adopter un comportement professionnel
C9            : Analyser les caractéristiques d’un client et ses besoins
C10          : Exploiter l’outil informatique dans le cadre d’un centre d’appel
C11          : Conseiller et assister un client par téléphone
C12          : Gérer son stress f
C13          : Appliquer la législation relative à la vente à distance
C14          :  Réaliser des ventes à distance
C15          : Stage en réception d’appels
C16          : Réaliser des actions de télémarketing
C17          : Appliquer les moyens et les techniques de recherche d’emploi
C18          : Réaliser un projet de fin de formation
C19          : Stage en émission d’appels

 

Programme

Enseignement Général 

EG-2       : Droit de travail
EG-3       : Initiation aux concepts Qualité
EG-4       : Arabe
EG-6       : Anglais

Questions et demandes générales

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